L'accueil téléphonique

Le sourire s'entend au téléphone

L’accueil téléphonique est fait sur une note positive et permet de mettre le patient à l’aise.

Phrases type

Cliquer ici pour découvrir des exemples de phrases types à dire ou éviter.

A adapter selon les habitudes linguistiques de chaque région.

Pratiques demandées

Répondre au téléphone

  • Avec le sourire
  • Parler doucement et distinctement
  • Répondre en 3 sonneries
  • Répéter le nom de l’interlocuteur au début et à la fin
  • Ne pas interrompre l’interlocuteur
  • Identifier les besoins et demander des précisions si besoin
  • Reformuler en cas de doute

Mettre en attente

  • Eviter de mettre l’interlocuteur en attente, dans la mesure du possible
  • En cas d'attente supérieure à 1 minute, proposer de le rappeler
  • Informer après 30 secondes
  • Garantir le suivi des demandes

A savoir

  • Message d’attente : pas de message officiel, à faire valider par le marketing

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